Si vous avez des besoins en matière de rapports qui vont au-delà des rapports générés par défaut par les cours atingi, nous disposons d’autres solutions pour recueillir des données (anonymes). Vous avez idéalement identifié vos besoins de données avant le lancement de votre/vos cours et les avez partagés avec votre gestionnaire de compte atingi afin que les données les plus pertinentes puissent être recueillies chaque fois que le cours est en ligne.
En plus des rapports sur atingi, nous fournissons des informations sur les utilisateurs et utilisatrices à partir de la métabase de notre solution de tableau de bord. À l’heure actuelle, les partenaires d’atingi peuvent demander un rapport de la métabase concernant leurs cours une fois tous les six mois.
Bien que les rapports sur atingi se concentrent principalement sur les activités de cours spécifiques, la métabase recueille des données utilisateur et utilisatrice anonymes standardisées à l’échelle de la plateforme.
Lorsqu’un utilisateur ou une utilisatrice s’inscrit sur atingi, nous demandons son année de naissance, son pays de résidence, son sexe et son niveau d’éducation le plus élevé. Dans la plupart des cas, les utilisateurs et utilisatrices peuvent également décider de ne pas divulguer leurs informations.
Ces données sont anonymisées et peuvent être associées à l’inscription aux cours (au fil du temps), à l’achèvement de l’unité d’apprentissage (= activité), aux sujets des cours et aux langues.
Par exemple, vous pouvez voir de quels pays viennent vos apprenantes et apprenants :
De plus, l’un des objectifs d’atingi est d’atteindre un pourcentage élevé de femmes. Pour cette raison, nous pouvons générer des rapports sur le pourcentage de femmes dans les cours, leur participation aux activités…
Enfin, les rapports de la métabase peuvent vous montrer les activités au niveau des catégories, vous permettant ainsi de comparer les données entre les cours.
Si vous avez besoin d’un rapport (personnalisé) de la métabase, veuillez contacter votre gestionnaire de compte atingi. Le rapport peut ensuite être partagé avec vous sous forme de fichier PDF.